Une défaite collective 0-3

En examinant les compositions alignées à chaque ronde par les équipes du groupe, on peut constater que le niveau de la N4 est plus relevé que l’an dernier.
Le match à Soissons s’annonçait difficile pour St Just qui affrontait encore une équipe A affichant une moyenne élo plus élevée.
Notre équipe n’a pas été performante. Aucun d’entre nous n’a gagné.
St Just fut rapidement mené au score après une nulle expresse obtenue gracieusement au 8e échiquier et la défaite de Daniel au 4e. Aucune perspective de gain n’apparaissaient sur les autres échiquiers. Les situations aux tables 5, 6 et 7 à nette tendance de nulle aboutirent logiquement au partage des points. Au 2e échiquier, Rémy tentait de résister dans une position délicate avec les blancs. Il finit par baisser pavillon face à un joueur en réussite à 100%. Dans l’intervalle, le contexte défavorable du match poussa Gervais à opter pour la nulle par répétition des coups malgré l’avantage d’un pion. Menée au score 2-0, il ne restait qu’une partie en cours, celle du premier échiquier. Après avoir laissé passer l’occasion de prendre un petit avantage, Philippe subit l’initiative adverse dans une finale défavorable. Il finit par s’incliner après une longue bataille.
Cette défaite collective sur le score de 3-0 place notre équipe à l’avant-dernière place du classement. Cependant, St Just ne compte qu’un point de moins que l’équipe classée 4e.
Germain J. – Plouzennec D.

Dagnicourt F. – Maupin K.


