Le Grand Prix de la Somme organisé par le club de Belloy-Echecs le 30 novembre 2025 a enregistré un record avec un effectif de 62 participants. Pas de changement au programme : 7 parties sur la cadence de 12 mn + 3 secondes par coup.
3 Tours Infernales étaient présentes, Wilfried, Daniel et Rémy D.
Wilfried (2077) faisait partie du quatuor affichant un élo supérieur à 2000. A la ronde 2, il affronte et bat Rémy qui abandonne en croyant à un réseau de mat alors qu’il était mieux ! Le parcours victorieux de Wilfried est stoppé à la ronde 5 par Frédéric Parant (2048). Selon ses propres commentaires, Wilfried n’est pas satisfait : « Globalement, je n’ai fait aucune bonne partie. Mon niveau de jeu est plutôt médiocre ». Sa chute face au n°3 reste tout de même sa seule défaite puisqu’il engrange deux nouveaux points pour finir. En totalisant 6 points, Wilfried monte sur la 3e marche du podium et montre une belle régularité dans ce tournoi (2e en 2023, 3e en 2024).
Ronde 7 : Dehesdin W. – Courtois R.

Daniel (1631) n’obtient pas les résultats escomptés malgré des belles parties dans l’ensemble. Sa défaite subie à la ronde 2 face à un non classé n’est pas estimable mais il rate parfois le bénéfice de ses efforts sur l’échiquier. Sa dernière partie en est un exemple flagrant. Opposé au n°1, Serge Perez (2210), Daniel termine la partie avec deux tours et un pion contre Tour et Fou. Il ne concrétise pas cette domination en finale. Selon lui, son manque de stratégie est à l’origine de sa défaite. Daniel totalise 4 points et se classe 19e avec une perf. Inférieure à son élo.
Rémy (1605) a montré sa générosité dans presque toutes ses parties… trop de pièces offertes selon lui. Dans ces cas-là, l’adage « bien mal acquis ne profite jamais » n’est même pas valable puisque ce sont des dons ! Rémy gagne tout de même quelques parties dont la dernière grâce au temps car celle-ci aussi était mal embarquée. Dans un mauvais jour, Rémy totalise tout de même 4 points et prend la 26e place du classement avec une perf à 1571.
C’est Frédéric Parant (2034) du club de Belloy qui s’impose sur le score parfait de 7 points.
